Piaggio NP6 Hybride
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Présentation
La possibilité d'associer différents châssis, pont arrière à roue simple ou jumelée, rapport de pont standard ou court, différents équipements, configurations de benne et couleurs confère au Porter NP6 une vaste étendue de gamme qui offre au client un choix calibré à sa mission.


Empattements, 4 combinaisons différentes
Pas moins de quatre architectures de véhicules, combinant des versions à empattement court - 2 650 mm pour roue simple et 3 000 mm pour roue jumelée - ou empattement long - 3 070 mm pour roue simple et 3 250 mm pour roue jumelée - dans différentes configurations d'essieux arrière.

Motorisations, 2 options thermiques
Le Porter NP6 propose une gamme totalement écologique grâce à ses moteurs à propulsion exclusivement combinée (Essence + GPL/GNV).
Les deux sont disponibles avec de multiples options de gamme : Short Range, Short Range Optimus et Long Range, en fonction de la charge et de l'autonomie garanties par le système GPL ou GNV.
Le choix VERT constitue non seulement des avantages tangibles pour le client en termes de réduction des coûts de carburant, mais aussi une approche plus proche des dernières exigences de travail dans le contexte urbain, toujours plus sujet aux restrictions antipollution.

Equipements, 4 versions
Pour pouvoir satisfaire au mieux les exigences spécifiques, Porter NP6 est proposé en quatre niveaux d'équipement différents qui comprennent, en plus des équipements modernes de série, une vaste gamme de dispositifs pour améliorer la qualité de vie à bord et les fonctionnalités du véhicule.
Grâce au rapport de pont réduit, les versions HD Pro et HD Top permettent d'effectuer facilement les travaux les plus lourds sur pentes accentuées, garantissant une optimisation significative des consommations, de la conduite et de la capacité à affronter les pentes.
LES DEUX MOTORISATIONS THERMIQUES

Le Porter NP6 propose une gamme totalement écologique grâce à ses motorisations thermiques à propulsion exclusivement combinée (Essence + GPL/GNV). Le choix VERT constitue non seulement des avantages tangibles pour le client en termes de réduction des coûts de carburant, mais aussi une approche plus proche des dernières exigences de travail dans le contexte urbain, toujours plus sujet aux restrictions antipollution.
4 temps cycle d'Otto, 4 cylindres en ligne longitudinale, cylindrée 1,5 l, distribution à 16 soupapes avec double arbre à cames en tête entraîné par chaîne, double variateur de phase sur l'admission et l'échappement, bloc-moteur et culasse en alliage d'aluminium, EURO 6Ebis-FCM.
Essence + GPL
Cylindrée (cm³) : 1.498
Alésage et course (mm) : 74x87,1
Puissance maximale (kW à tr/min)1 : 75 à 6.000
Couple maximal (Nm à tr/min)1 : 132 à 4.500
Puissance maximale (kW à tr/min)2 : 78 à 6.000
Couple maximal (Nm à tr/min)2 : 136 à 4.500
Essence + GNV
Cylindrée (cm³) : 1.498Alésage et course (mm) : 74x87,1
Puissance maximale (kW à tr/min)1 : 68 à 6.000
Couple maximal (Nm à tr/min)1 : 118 à 4.500
Puissance maximale (kW à tr/min)2 : 78 à 6.000
Couple maximal (Nm à tr/min)2 : 136 à 4.500
Choisissez en fonction de votre champ d'action
Short Range - Pour une mission essentiellement en ville
Les versions Short Range sont alimentées par un moteur associé à un système GPL ou GNV afin d'assurer une autonomie en carburant vert calibrée aux besoins de l'utilisation quotidienne dans le périmètre urbain.
Short Range Optimus - Pour travailler en ville avec une plus grande charge
Les versions Short Range Optimus sont alimentées par un moteur associé à un système GPL ou GNV afin d'assurer une autonomie en carburant vert calibrée aux besoins de l'utilisation quotidienne dans le périmètre urbain.
Ces versions ont des caractéristiques de masse et de charge optimisées.
Long Range - Pour travailler souvent même hors agglomération
Les versions Long Range disposent d'un système GPL ou GNV doté d'une plus grande autonomie en carburant vert et une plus grande charge, afin répondre au mieux aux besoins des travaux à champ d'action plus large.
LES EQUIPEMENTS

Pour pouvoir satisfaire au mieux les exigences spécifiques, Porter NP6 est proposé en quatre niveaux d'équipement différents qui comprennent, en plus des équipements modernes de série, une vaste gamme de dispositifs pour améliorer la qualité de vie à bord et les fonctionnalités du véhicule.
Equipements et sécurité


Performances - Rapport de pont réduit
Grâce au rapport de pont réduit, les versions HD Pro et HD Top permettent d'effectuer facilement les travaux les plus lourds sur pentes accentuées, garantissant une optimisation significative des consommations, de la conduite et de la capacité à affronter les pentes.
Caractéristiques techniques
Modèle |
NP6 roues simples |
NP6 Roues jumelées |
|||
Empattement |
2650 mm |
3070 mm |
3000 mm |
3250 mm |
|
Dimensions (l x L x h) |
4085 x 1640 x 1840 mm |
4505 x 1640 x 1840 mm |
4435 x 1714 x 1840 mm |
4685 x 1714 x 1840 mm |
|
Charge utile |
De 1055 à 1190 kg |
De 1135 à 1275 kg |
De 1300 à 1610 kg |
1285 à 1595 kg |
|
PTAC |
De 2120 à 2260 kg |
De 2260 à 2400 kg |
De 2520 à 2800 kg |
||
Carburant |
Essence/GPL ou Essence/GNV |
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Moteur / Cylindrée |
4 cylindres / 1498 cm3 |
||||
Puissance Maximale Essence/GPL |
75 kW à 6000 tr/min |
||||
Puissance Maximale Essence/GNV |
68 kW à 6000 tr/min |
||||
Couple maximum Essence/GPL |
132 Nm à 4500 tr/min |
||||
Couple Maximum Essence/GNV |
118 Nm à 4500 tr/min |
||||
Réservoir Short Range GPL / Autonomie |
1 réservoir de 15L / 100 km uniquement en GPL |
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Réservoir Long Range GPL / Autonomie |
1 réservoir de 55L / 400 km uniquement en GPL |
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Réservoir Short Range GNV / Autonomie |
1 réservoir de 15L / Jusqu’à 180 km uniquement en GNV |
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Réservoir Long Range GNV / Autonomie |
2 réservoir de 55L / 300 km 300 km uniquement en GNV |
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Châssis |
Châssis à longerons en acier |
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Suspensions |
Suspensions parabolique à deux lames |
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Carrossage |
Châssis-cabine – Plateau fixe 2200 mm / 2800 mm – Benne basculante 2200 / 2800 mm |
Châssis-cabine – Plateau fixe 2530 mm / 3080 mm – Benne basculante 2530 / 3080 mm |