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Nihola Maxx

Présentation

Depuis sa création au Danemark en 2010, le triporteur électrique NIHOLA MAXX a largement fait ses preuves auprès des professionnels du transport, de la logistique, de la vente ambulante ou encore de la liaison chaude et froide.

En fonction de vos besoins professionnels, il peut être équipé de diverses façons :

 

  • une large plate-forme en tôle aluminium larmée

La plate-forme mesure 122.5 cm de long pour 82.5 cm de large et est donc parfaitement adaptée pour accueillir une palette Europe de 120x80 cm ou une caisse grand volume de 550 litres. La plate-forme n'est située qu'à 15 cm au-dessus du sol.

 

Le NIHOLA MAXX est référencé au SIPPEREC.

Les points forts

Le MAXX se distingue par :

  • Sa capacité à accueillir une palette 120 cm x 80 cm
  • Sa charge utile de 200 kg (pilote inclus)
  • Sa malle avant parallélépipède (en option) offrant un volume avoisinant les 600 litres
  • Sa plate forme qui vous laisse la liberté de construire votre outil idéal

C'est "l'utilitaire" du marché des triporteurs le plus efficace en capacité / prix.

 

 

Descriptif détaillé

Triporteur avec assistance à la roue arrière

À la fois discret, léger, puissant (50 Nm) et sans entretien, le moteur Bafang 250 W est intégré au moyeu arrière. Il est alimenté par une batterie Lithium-Ion logée dans le porte-bagage arrière. Sans effet mémoire, elle se recharge à tout moment directement sur le vélo ou bien chez soi, à l'aide d'un chargeur (inclus). Sa durée de vie est supérieure à 500 cycles dans des conditions normales d'utilisation. Elle bénéficie d’une protection eau IPx4. Aucun souci donc à vous faire pour elle quand vous roulez sous la pluie ! 

L'autonomie du vélo varie en fonction de votre usage et de la capacité de la batterie. Avec une batterie 450 Wh, vous pourrez rouler jusqu'à 45 km dans des conditions optimales (charge peu élevée dans la malle, absence de côtes et de vent de face). Au besoin, vous pouvez opter pour une batterie 600 Wh, qui vous permettra de parcourir environ 15 km de plus entre deux recharges.

Le niveau de charge de la batterie est affiché sur la console LCD fixée au niveau du cintre. La commande déportée située près de la poignée gauche propose 5 niveaux d'assistance pour choisir la vitesse de coupure du moteur (entre 15km/ et 25 km/h). Une fonction Aide à la marche vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton (6 km/h) sans faire tourner les pédales.

 

 

Triporteur avec assistance au pédalier

Cette version est équipée de l'assistance SHIMANO E-BIKE SYSTEMS E6100 qui reçoit une programmation spécifique "cargo" : le couple est délivré plus fort et plus vite pour vous accompagner plus rapidement à votre vitesse de croisière souhaitée. Elle délivre plus de 60 nm de couple.

Le confort est absolu grâce au système "Di2". En effet, cette boite de vitesses est intelligente et change automatiquement de rapport selon votre vitesse et l'intensité de votre pédalage. Elle peut être aussi utilisée de façon manuelle (séquentielle). Avec ce moyeu qui intègre la boite de 5 vitesses, plus de soucis de déraillage ou de poussière dans la transmission !

Ce vélo électrique est alimenté par une batterie Lithium-Ion logée au dos de la malle. Sans effet mémoire, elle se recharge à tout moment directement sur le vélo ou bien chez soi, à l'aide d'un chargeur (inclus). Sa durée de vie est supérieure à 500 cycles dans des conditions normales d'utilisation. Elle bénéficie d’une protection eau IPx4. Aucun souci donc à vous faire pour elle quand vous roulez sous la pluie ! L'autonomie du vélo varie en fonction de votre usage et de la capacité de la batterie.

Avec une batterie 418 Wh, vous pourrez rouler jusqu'à 45 km dans des conditions optimales (charge peu élevée dans la malle, absence de côtes et de vent de face). Au besoin, vous pouvez opter pour une batterie 504 Wh, qui vous permettra de parcourir environ 15 km de plus entre deux recharges. Le niveau de charge de la batterie est affiché sur la console fixée au niveau du cintre. La commande déportée située près de la poignée gauche propose 3 niveaux d'assistance et une assistance d'aide à la marche.

 

 

Les atouts des vélos triporteurs Nihola

Le stockage avant

La plate-forme mesure 122.5 cm de long pour 82.5 cm de large et est donc parfaitement adaptée pour accueillir une palette Europe de 120x80 cm. Vous avez le choix entre une tôle légère ou renforcée (5 mm d'épaisseur). La plate-forme n'est située qu'à 15 cm au-dessus du sol. Son centre de gravité très proche de la route assure une dynamique et une stabilité exceptionnelles.

Avec son volume maximal de 550 litres et sa charge utile de 200 kg, la caisse Flightcase est idéale pour pour parer aux problématiques dites du "dernier kilomètre". Nous vous proposons trois façons de l'ouvrir (par le devant, par le dessus ou les deux à la fois). Pour transformer votre NIHOLA MAXX en parfait outil de communication ambulant, elle peut aussi être décorée sur les quatre panneaux, ainsi que le couvercle (extérieur uniquement ou recto verso)

 

 

Le cadre monobloc

Les vélos triporteurs NIHOLA se distinguent par l'absence d'articulation entre le cadre et la structure de malle avant. Il s'agit d'une seule et même pièce en acier. C’est un avantage de taille par rapport à tous les autres triporteurs du marché, qui sont fabriqués en plusieurs éléments de cadre séparés. En plus d'offrir une silhouette unique aux triporteurs NIHOLA, ce cadre monobloc est une garantie de sécurité, de solidité, de maniabilité et de souplesse de conduite exceptionnelles.

 

 

Le système de direction

Autre grand atout du triporteur NIHOLA face à la concurrence : son système de direction inédit à roues avant directrices. Reposant sur la géométrie Ackerman, il permet aux roues avant de tourner autour d’un pivot sans pour autant être parallèles. La roue intérieure prend plus d’angle que la roue extérieure ; la stabilité est accrue dans les virages et son pilotage est communicatif !

 

 

Fabriqué en France

La grande fierté de NIHOLA est le "made in France" : 75% des composants sont français, dont le cadre monobloc en acier. C'est unique sur le marché du triporteur.

Les tubes sont découpés au laser et soudés ensemble à la main sur des gabarits spécifiques. Le cadre bénéficie d’un grenaillage complet avant traitement anti-corrosion et thermolaquage époxy de finition.

L'assemblage du cycle est intégralement réalisé au sein de l'atelier de NIHOLA France, situé à Montaigu-Vendée (85). La touche finale est un numéro de série gravé sur le tube de selle afin d’identifier chaque vélo. Pour le marquage, nous proposons de série la solution Bicycode. Un gravage de cette même solution est en option.

 

 

Doc Urbacar Caractéristiques techniques

Modèle 

Maxx

Dimension plateau

Dimension caisse

Volume utile caisses

80 cm x 120 cm (Palette Europe)

80 cm x 80 cm x 120 cm

550 Litres

Largeur

1,25 m

Longueur

2,40 m

Hauteur

1,10 m

Charge utile

150 Kg

Moteur 

2,5W

Batterie

Lithium Ion Promovec 36V ou 48V

Autonomie

40-60 km

Type de charge

Prise domestique (230V – 16 A)

Cadre

Acier mono bloc soudé à la main – Laquage anti-corrosion

Dérailleur

7 Vitesses Shimano

Freinage

Frein à tambours à l’avant – Freins à patins V Brake à l’arrière

Pneus

Anti-Crevaison Schwalbe Marathons Plus

Selle

SELLE ROYAL réglable

Equipement

Eclairage par feux à led

 

 

Album photos

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