Nihola Propreté
Brochure à télécharger 

Présentation
Les villes qui l'utilisent sont légion ! Ce triporteur NIHOLA PROPRETE électrique est le best-seller de NIHOLA depuis 2017. Il répond aux besoins des communes de toutes tailles pour entretenir la voirie ou les espaces verts.
Grâce à lui, les agents peuvent traiter un périmètre beaucoup plus important qu'avec un simple chariot à pied : ils augmentent leur rayon d'action avec le sourire ! Bien entendu, en tant que véhicule non polluant, il s'intègre parfaitement dans une logique de développement durable.
Rehaussé de 15 cm par rapport aux modèles destinés aux particuliers, la malle avant offre un volume de 230 litres et peut accueillir une charge maximale de 100 kg.
Elle inclut de série les équipements suivants :
- Une porte avant ouvrante en aluminium
- Un fond renforcé en tôle aluminium larmée
- Un collecteur de déchets en acier galvanisé
- Une plaque de support 4 outils avec système breveté Porti’tou®
- Une sacoche souple sur le porte-bagages arrière
Le NIHOLA PROPRETE est référencé à la centrale SIPP'n'CO du SIPPEREC


Les points forts
Destiné aux mairies et autres collectivités, ce triporteur made in France est l'instrument idéal pour assurer la propreté urbaine et l'entretien des espaces verts :
- Polyvalent : sa malle grand volume (230 litres) inclut tous les outils indispensables pour remplir sa mission
- Performant grâce à son assistance électrique et son poids à vide très raisonnable
- Valorisant : pour les agents qui l'utilisent et pour votre ville !
Descriptif détaillé

Triporteur avec assistance à la roue arrière
À la fois discret, léger, puissant (50 Nm) et sans entretien, le moteur Bafang 250 W est intégré au moyeu arrière. Il est alimenté par une batterie Lithium-Ion logée dans le porte-bagage arrière. Sans effet mémoire, elle se recharge à tout moment directement sur le vélo ou bien chez soi, à l'aide d'un chargeur (inclus). Sa durée de vie est supérieure à 500 cycles dans des conditions normales d'utilisation. Elle bénéficie d’une protection eau IPx4. Aucun souci donc à vous faire pour elle quand vous roulez sous la pluie !
L'autonomie du vélo varie en fonction de votre usage et de la capacité de la batterie. Avec une batterie 450 Wh, vous pourrez rouler jusqu'à 45 km dans des conditions optimales (charge peu élevée dans la malle, absence de côtes et de vent de face). Au besoin, vous pouvez opter pour une batterie 600 Wh, qui vous permettra de parcourir environ 15 km de plus entre deux recharges.
Le niveau de charge de la batterie est affiché sur la console LCD fixée au niveau du cintre. La commande déportée située près de la poignée gauche propose 5 niveaux d'assistance pour choisir la vitesse de coupure du moteur (entre 15km/ et 25 km/h). Une fonction Aide à la marche vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton (6 km/h) sans faire tourner les pédales.

Triporteur avec assistance au pédalier
L'assistance SHIMANO E-BIKE SYSTEMS reçoit une programmation spécifique "cargo" : le couple est délivré plus fort et plus vite pour vous accompagner plus rapidement à votre vitesse de croisière souhaitée. Elle délivre plus de 60 nm de couple.
Le confort est absolu grâce au système "Di2". En effet, cette boite de vitesses est intelligente et change automatiquement de rapport selon votre vitesse et l'intensité de votre pédalage. Elle peut être aussi utilisée de façon manuelle (séquentielle).
Avec ce moyeu qui intègre la boite de 5 vitesses, plus de soucis de déraillage ou de poussière dans la transmission !
Ce vélo électrique est alimenté par une batterie Lithium-Ion logée au dos de la malle. Sans effet mémoire, elle se recharge à tout moment directement sur le vélo ou bien chez soi, à l'aide d'un chargeur (inclus). Sa durée de vie est supérieure à 500 cycles dans des conditions normales d'utilisation. Elle bénéficie d’une protection eau IPx4. Aucun souci donc à vous faire pour elle quand vous roulez sous la pluie !
L'autonomie du vélo varie en fonction de votre usage et de la capacité de la batterie. Avec une batterie 418 Wh, vous pourrez rouler jusqu'à 45 km dans des conditions optimales (charge peu élevée dans la malle, absence de côtes et de vent de face). Au besoin, vous pouvez opter pour une batterie 504 Wh, qui vous permettra de parcourir environ 15 km de plus entre deux recharges.
Le niveau de charge de la batterie est affiché sur la console fixée au niveau du cintre. La commande déportée située près de la poignée gauche propose 3 niveaux d'assistance et une assistance d'aide à la marche.
Les atouts des vélos triporteurs Nihola

La malle avant
15 cm ! C'est la distance entre la route et le bas de la malle !
Notre triporteur a le centre de gravité le plus bas du marché et lui confère une vraie dynamique.
Aussi, avec une prise au vent limitée, la cargaison est naturellement moins "secouée" que dans les caisses plus hautes. La rigidité et robustesse de la malle avant sont assurées par sa structure haute et basse en acier tubulaire. Les matériaux qui l'habillent (PVC Komadür) sont ultra-légers et solides.

Le cadre monobloc
Les vélos triporteurs NIHOLA se distinguent par l'absence d'articulation entre le cadre et la structure de malle avant. Il s'agit d'une seule et même pièce en acier.
C’est un avantage de taille par rapport à tous les autres triporteurs du marché qui sont fabriqués en plusieurs éléments de cadre séparés. En plus d'offrir une silhouette unique aux triporteurs NIHOLA, ce cadre monobloc est une garantie de sécurité, de solidité, de maniabilité et de souplesse de conduite exceptionnelles.

Le système de direction
Autre grand atout du triporteur NIHOLA face à la concurrence : son système de direction inédit à roues avant directrices. Reposant sur la géométrie Ackerman, il permet aux roues avant de tourner autour d’un pivot sans pour autant être parallèles. La roue intérieure prend plus d’angle que la roue extérieure ; la stabilité est accrue dans les virages et son pilotage est communicatif !

Fabriqué en France
La grande fierté de NIHOLA est le "made in France" : 75% des composants sont français, dont le cadre monobloc en acier. C'est unique sur le marché du triporteur.
Les tubes sont découpés au laser et soudés ensemble à la main sur des gabarits spécifiques. Le cadre bénéficie d’un grenaillage complet avant traitement anti-corrosion et thermolaquage époxy de finition.
L'assemblage du cycle est intégralement réalisé au sein de l'atelier de NIHOLA France, situé à Montaigu-Vendée (85). La touche finale est un numéro de série gravé sur le tube de selle afin d’identifier chaque vélo. Pour le marquage, nous proposons de série la solution Bicycode. Un gravage de cette même solution est en option.
Caractéristiques techniques
Modèle |
Cargo Propreté |
Cargo XL Propreté |
Dimension utiles l x L x H |
84 cm x 57 cm x 49 cm |
84 cm x 62 cm x 49 cm |
Volume utile |
180 litres |
230 litres |
Largeur |
91 cm |
|
Longueur |
2,05 m |
|
Hauteur |
1,10 m |
|
Charge utile |
100 Kg |
|
Moteur |
2,5W |
|
Batterie |
Lithium Ion Promovec 36V ou 48V |
|
Autonomie |
40-60 km |
|
Type de charge |
Prise domestique (230V – 16 A) |
|
Cadre |
Acier mono bloc soudé à la main – Laquage anti-corrosion |
|
Dérailleur |
7 Vitesses Shimano |
|
Freinage |
Frein à tambours à l’avant – Freins à patins V Brake à l’arrière |
|
Pneus |
Anti-Crevaison Schwalbe Marathons Plus |
|
Selle |
SELLE ROYAL réglable |
|
Equipements |
Eclairage par feux à led Sacoche souple professionnelle Collecteur de déchets Platine porte outils aluminium (4 outils) Tôle de fond de malle en aluminium larmé Porte avant en aluminium |